Le Cerveau Droit

Un potentiel à exploiter…

Notre cerveau possède deux hémisphères. Chacun a sa spécialité. Le gauche est notre ordinateur, logique et rationnel; le droit est plus intuitif, global. notre société utilise et favorise surtout le gauche nous privant souvent d’une source de créativité, de plaisir et d’équilibre.
Le dessin peut être un moyen privilégié pour découvrir le cerveau droit.
L’aptitude à dessiner vient essentiellement de notre faculté à adopter le bon mode de traitement des informations visuelles, c’est-à-dire à passer d’un mode analytique (plutôt cerveau gauche) à une méthode spatiale et globale (relevant plutôt du cerveau droit).
De ce constat, une méthode progressive tirée en partie des travaux de Betty Edwards permet à chacun de faire des progrès conséquents et de rejoindre ceux «qui savent voir, et dessiner».
Le mode de perception développé à cette occasion ayant plutôt comme fonctionnalités la vision globale, l’imagination, l’analogie, la spatialisation et l’intuition, il fait par conséquent partie intégrante du processus de créativité. Il en constitue une porte d’entrée privilégiée.
Prendre conscience et identifier notre fonctionnement, permet d’intensifier notre créativité…
construire son regard
Cerveau Droit Cerveau Gauche
dessin cerveau droit